LA BIODANZA EST LA POÉTIQUE DE LA RENCONTRE HUMAINE

Rolando Toro, un chilien, qui était psychologue et anthropologue a créé la Biodanza® dans les années 60.  Le facilitateur, la musique et les danses créent un espace d’accueil bienveillant, d’acceptation de ce qui est où chacun peut s’exprimer en toute liberté à travers le mouvement.

En 2 heures, nous faisons un voyage qui respecte notre physiologie.  Dans la première partie de la séance, il y a beaucoup de mouvements, d’enthousiasme, un rythme dynamique où notre vitalité, notre créativité peut s’exprimer  … la musique nous entraîne, elle a cette capacité de réveiller et révéler notre énergie de vie.

Dans une 2ème partie, on commencera à relaxer et à activer une autre part de notre système, de notre physiologie qui est aussi très importante … notre capacité à nous relaxer, à nous poser.

Le groupe créé un contenant sécure pour le processus de croissance qui permet à la personne d’être elle-même. Dans une séance, on peut à la fois contacter sa force ou être intimement connecté à soi et à travers ses gestes, ses mouvements, on atteint un espace de connexion profonde à son ressenti, à qui l’on est.

La Biodanza est expansion, expansion de la vie,  expansion de joie, de présence.  C’est être dans toutes ses potentialités humaines dans le moment présent.  La Biodanza est une révérence à la vie, à la sacralité de la vie.

La Biodanza propose un processus d’évolution où au fil des séances, chacun va pouvoir se connecter profondément à lui-même, apprendre ou ré-apprendre à entrer et se sentir en lien avec l’autre, en empathie et en feedback, avec le groupe et l’univers.  

Chacun va pouvoir découvrir son identité profonde, trouver, retrouver ce qui est bon et juste pour lui, se connecter à ses instincts, à sa joie de vivre, sa vitalité, son plaisir d’être vivant, son besoin de lien avec les autres, explorer, développer sa créativité, et sa capacité de se sentir UN, unifié, en accord avec toutes les parties de lui-même, en accord et en lien avec les autres et avec l’univers.

LES SÉANCES DE BIODANZA SONT PROPOSÉES PAR FLORENCE, FORMÉE À L’ÉCOLE DE BIODANZA DE CARCASSONE PAYS CATHARE

LA BIODANZA EN ENTREPRISE

ILS EN PARLENT

Pour moi la biodanza a été une rencontre. Une rencontre avec moi même, avec la vérité de mon être.
Une évidence aussi dès la première séance ; j’aime depuis toujours écouter de la musique, danser et rencontrer des gens, et en biodanza tout cela est réuni et bien plus encore !
J’ai grâce à cette pratique amélioré ma relation aux autres, en apprenant mes limites, ce que j’accepte ou non, et en sachant le dire simplement, tout en gérant mes émotions. Fabuleux !!!!
Le tout en faisant des rencontres merveilleuses !
Alors oui je suis consciente que je suis dans un chemin évolutif où tout est possible, avec avant tout le plaisir de danser dans la joie !

Eglantine
jeùne detox

PROCHAIN STAGE de JEÛNE :

du 13 au 17 mai 2024

Jeûne, yoga, randonnée dans un gîte d’exception en Pays de Cocagne